dimanche 15 mars 2009

L'examens médicaux



Avant de la livraison du visa, tous les immigrants devront passer un éxamen médical, pour ceux qu'on déjà lu notre post "timing" ont peut-être noté que nous nous avons pratiqué les éxamens le dernier lundi 2 mars 2009.

Pour cette effet, nous avons pris un autobus la soirée du dimanche pour aller à Bogota, parce qu'en Bucaramanga il n'ya pas des médecins agrés pour pratiquer un tel éxamen. Nous sommes arrivés à 7 h. A 8 h nous étions chez le Dr. Vaillancourt. Nous l'avons choisi sans appeler les autres deux médecins. Nous avions appellé vendredi et là-bas nous ont donné le rendez-vous pour lundi. À cette heure (8 h) nous avons payé les frais, la sécrétaire nous a pris des photos (nous avions un look bizarre après 9 heures de voyage), et nous ont fait une prise de sang et une autre d'urine (finalment et glorieusement, parce que nous avions attendu nos envies jusqu'à ce moment pour faire pis).


Sans pas beaucoup de devoirs à faire, nous sommes allés à pied au radiologie. Nous avons parcouru juste 24 pâtés. Une fois là, nous étions appelés par nos noms, et nous avons passé à un petit habitation pour se déshabiller et ensuite porter une robe. Au moins cette éxamen était bien rapide parce que je me sentais encore nue dans la petite robe bleue.


Pour recevoir nos résultat on dévait attendre deux heures. On a profité alors pour nous procurer le dînner dans les proximités, et après juste attendre... nous sommes forts pour ça.


Une fois nous avons reçu les résultats, nous avons pris un taxi non seulement pour arriver à temps mais aussi pour ne pas avoir l'air fatigué. Nous avons arrivé une demie heure en avance, mais on n'a du pas attendre longtemps, nous sommes ensuite passés chez le médecin.


Encore une fois on nous a demandé de nous deshabiller pour se mettre dans une robe bleue. Je commence à avoir la pratique. Une fois dans le cabinet de consultation le médecin te demande quelques questions, te pressione l'éstomac, te mesure, prends tes poids, te palpe la gorge comme si tu cachais un trésor la-bàs... et c'est fini. "tout va bien, les résultats sont normales, demain on va tout envoyer via Fedex"


Ok. Quelle soulagement. Maintenant, marcher autres 20 pâtés, vers le nord, vers l'ambassade. Nous avons laissé nos passeports et les preuves de paiement d'une étude de sécurité. En fin prêts pour retourner à notre bien aimée ville! Mais c'était pas si facile... Nous sommes arrivés mardi à 5 h. On a dormi toute le matin. On a dînné et après on s'en va au travail, on retourne a notre routine.
Mardi matin nos résultats ont voyagé. Il sont arrivés à Puerto España, Trinidad y Tobago vendredi. Depuis ça, c'est le grand mystère, l'état d'avancement de la demande en ligne nous montre la même chose qui nos montrait UNE ANNÉE ET DEMI avant... Pas de surprises...
Mais ce qui nous importe maintenant est que personne ne peut nous nier que nous sommes sages comme une image!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire