vendredi 25 septembre 2009

T-Rès Trois-Rivières

Tout comme le slogan "I ♥ NY", Trois-Rivières, notre ville adoptive a developpé son propre slogan: T-Rès + un mot shock comme "cool", "chic", "wow". Je l'adore.
Ces derniers quatre mois, nous avons profité beaucoup grâce au mot magique "loisir". Je ne pense pas que ça existe en Colombie. Nous avons vu tant de concerts, théâtre, spéctacles de la rue, nous avons même mangé des tartes, hot dogs, blé d'inde.... Un tas d'activités gratuites. Pour le premier juillet (canada day) nous avons vu quinze minutes de ceci:






Mais le plus spectaculaire a été ceci, presenté par le grand prix de Trois-Rivières et le comité des 375 ans de la ville, une mélange de musique, narration et feux, pour nous donner trente minutes de voyage à travers l'histoire de la ville, c'était vraiment émouvant:







Pour cette année la ville est aussi la capitale culturelle du Canada, donc la quantité d'activités organisées par la ville est inimaginable, sans compter que nous habitons face à un parc.

Je suis en train de tomber amoureuse de la ville. Mais je fais de petits pas, je ne prends rien au sérieux avant d'avoir survécu à mon premier hiver ici. Pour l'instant j'essai d'avoir toujours mon appareil photo à la main pour réussir à trouver le trésor trifluvien. Ici quelques photos que j'ai pris pour le group flick r:

et bon, pour terminer, à venir plus de photos parce que ce dimanche le 27 septembre on va aller voir un spectacle (gratuit, bien sûr) du cirque du soleil.


Je suis vraiment T-Rès contente!